La problématique
Comptoir Cacao distribue sa gamme de chocolat à plus de 800 Comités d’entreprise (CSE) et revendeurs, qu’il propose à prix préférentiel pour les collaborateurs des CSE. Cela fait donc beaucoup d’interlocuteurs différents, une gestion commerciale complexe et chronophage.
Généralement la phase commerciale est divisée en deux parties, proposition de la gamme et des tarifs au CSE, puis les CSE se chargent de communiquer la gamme de produits à prix préférentiels auprès de leurs collaborateurs par divers moyens (Papier, mail…).
Cette gestion commerciale nécessite de ce fait beaucoup d’échanges mails et téléphoniques pour permettre aux collaborateurs de commander et ainsi récupérer les commandes groupées.
Avec la crise sanitaire les CSE ne peuvent plus pour certain permettre aux collaborateurs de passer leurs commandes et venir les chercher au CSE. La baisse de commandes risque inévitable si l’offre n’est pas communiquée et que les CSE ne puissent permettre le retrait habituel des commandes dans leurs bureaux, un site e-commerce adapté aux CSE est nécessaire pour contrer cette problématique.